• Donatien Dufour Ostéopathe D.O

Ostéopathe pour personnes âgées

SEANCES D’OSTEOPATHIE POUR LES SENIORS A VILLEJUIF

La vieillesse s’accompagne naturellement d'un certain enraidissement du corps, entrainant bien souvent des douleurs et autes gènes fonctionnelles. L'ostéopathie permettra de soulager les seniosr pour qu’ils puissent garder un maximum d'autonomie et de liberté dans ce deuxième printemps .

Le senior et l’ostéopathie

L’ostéopathie se révèle être un excellent moyen pour limiter les douleurs liés à l’âge afin de mieux vivre sa vieillesse. Les techniques de manipulations permettent d’éviter ou du moins de limiter la prise des médicaments et notamment d’antalgiques tout en permettant aux seniors d’éviter les éventuels effets secondaires.

Ma séance avec l’ostéopathe

Les séances d’ostéopathe des personnes âgées se déroulent sur le long terme car les dysfonctionnements liés à la vieillesse sont plus nombreux d’autant plus que les capacités de récupération du corps sont généralement un peu plus lentes. En plus des soins prodigués en séance, l’ostéopathe apporte également ses conseils pour une meilleure hygiène de vie à travers notamment des recommandations diététiques et nutritionnelles.

Dans quels cas consulter l’ostéopathe ?

Généralement, les seniors ont recours à un ostéopathe pour faire face aux douleurs liées à :
  • les douleurs articulaires,
  • les douleurs lombaires
  • les troubles circulatoires notamment au niveau des jambes et des bras
  • les troubles digestifs et hépatobiliaires
  • les vertiges
Néanmoins, l’ostéopathie ne repose pas uniquement sur une démarche curative. Il est tout à fait possible pour les séniors de suivre régulièrement des séances chez l’ostéopathe de manière préventive.