• Donatien Dufour Ostéopathe D.O

Ostéopathe pour adultes

SEANCES D’OSTEOPATHIE POUR LES ADULTES A VILLEJUIF (94)

Les séances d’ostéopathie proposées par Donatien DUFOUR constituent une option particulièrement intéressante pour retrouver un certain confort de vie.
 

L’adulte et l’ostéopathie

L’adulte est le plus en proie aux tensions vécues au quotidien avec des traumatismes sur l’organisme qui peuvent résulter d’accidents plus ou moins grave, d’un rythme de vie effréné, de mauvaises conditions de travail ou liés tout simplement à la pratique d’un sport. Ces tensions vont alors engendrer une multitude de troubles, qui deviennent souvent chroniques avec le temps.
L’ostéopathie convient donc particulièrement aux adultes car cette méthode thérapeutique permet à la fois au corps de retrouver sa capacité de réparation, de retrouver une paix de l’esprit et ainsi de garder une santé durable.
Chez le sportif, les séances permettront au corps de conserver sa capacité d’engagement et de préparer au mieux les compétitions..
 

Ma séance avec l’ostéopathe

A travers une phase de discussion avec les patients, l’ostéopathe permet en général d’établir les causes des problèmes rencontrés. Ensuite, grâce à une palpation douce et précise, il permettra au corps de se libérer de tensions qui l’entrave. La séance dure environ une heure et se termine par des conseils si le motif de consultation semble être lié à certaines habitudes de vie (posture au travail, alimentation..) 
 

Dans quels cas consulter l’ostéopathe ?

Chez l’adulte, la consultation d’un ostéopathe résulte le plus souvent après la manifestation d’une douleur, meme s'il peut être interressant d'agir en prévention. Vous pouvez vous adresser à un ostéopathe pour une consultation dans les cas où :
  • Vous ressentez des douleurs chroniques (lombalgies, sciatiques, tendinites, torticolis,…)
  • Vous souffrez de céphalées ou de migraines,
  • Vous avez des manifestations physiques du stress,
  • Vous souffrez de troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée,…)
  • Vous avez souffert d'un traumatisme important (entorses, fractures, accidents )

Si vous avez un doute, posez la question à votre ostéopathe !